HO'OPONOPONO

Publié le par Claudine Charlevol

auteur de la photo Charlevol Claudine Vella

H'oponopono est un " Art " ancestral Hawaïen, grâce auquel nous comprenons que tout ce qui arrive dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, provient de nos mémoires erronées, des programmes inconscients qui nous emprisonnent. Nous sommes les créateurs de nos vies. Ainsi en nettoyant nos vieux schémas erronés, Ho'oponopono nous invite à transformer nos problèmes et difficultés en levier favorables à notre évolution et à la restauration de notre identité authentique. Une identité paisible, libre et sereine. D'autre part, Ho'oponopono nourrit en nous la conscience que l'humanité à-laquelle il faut tendre pour accéder à une nouvelle manière d'être, fondée sur la Paix intérieure. Seule cette paix ( cette sérénité et cette liberté) retrouvée en nous-mêmes peut t'apporter les changements que nous souhaitons dans le monde.

Les quatre mots mots magiques

 

Pour mettre en application l'Ho'oponopono, il vous suffit de répéter les quatre mots magiques durant la journée:

Désolé, Pardon, Merci je t'aime.

Désolé : je ne savais pas que j'avais cette mémoire en moi.

Pardon : à la vie, à moi même.

Merci : de m'avoir indiqué  le problème que je portais, sans le savoir.

Je vous aime : la Vie, les personnes qui m'entourent, les mémoires erronées, moi-même.

ou 

Je t'aime,

Désolé de ne pas être à la hauteur de tes attentes, et guide moi vers le bon, le pur, le vrai, le juste, le beau.

Pardon pour toutes les erreurs conscientes et inconscientes et laisser place à l'amour Divin.

Merci pour toutes les grâces accordées et celles à venir.

Je t'aime.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article