EXERCICES de développement personnel

Publié le par Claudine Charlevol

Nouvel exercice, tous à vos crayons.

Je note mes trois fiertés quotidiennes pour commencer sur une semaine.

En fin de journée, notez sur une feuille de papier trois sources de fierté personnelle. Veillez à prendre en compte celles qui vous paraissent anodines, comme arriver à l'heure à un rendez-vous, réussir à dire non, recevoir un compliment etc...

Décrivez en quelques mots la source de ces motifs de fierté:

* quels talents,

* quelles qualités,

* quelles compétences...

révèlent-ils en vous?

En fin de semaine, prenez le temps de relire vos pages, à voix haute, en prêtant attention à ce que vous ressentez.

Tenez votre journal de bord pendant au moins un mois. 

Exercice 1

Sur une feuille inscrit sans réfléchir les mots, sans chercher à comprendre, sans vouloir faire de phrases, ne pas faire attention aux fautes d'orthographe, déposer les mots comme ils viennent au hasard, après quelques minutes d'écriture vagabonde, on se pose en fermant les yeux, en inspirant / expirant une respiration calme et profonde... ouvrir les yeux, lire les mots posés sur la feuille sans analyser...tu as juste à te répondre intérieurement au questionnement de ce récit : quel est le message que je veux me transmettre?

Exercice 2

Tu sors environ 20 minutes, d'un pas normal, prendre conscience de ta respiration, posée, la plus profonde possible, et détendre ton diaphragme. Pense juste à ta respiration rien d'autre. cette marche en conscience de ta respiration va te libérer de tes tensions intérieures. et sereinement ne bouge pas la tête mais seulement les yeux, regarde autour de toi observe les détails de ce qui t'entoure découvre cet endroit comme pour la première fois et peu à peu les idées vont être plus clair.

Exercice 3

Sur une feuille inscrire toutes tes contrariétés, Exemple: dispute avec ...., de la colère refoulée, des reproches que l'on a faits, etc...toutes les choses que tu n'as pas digérées. - - - Ensuite, les yeux fermés, respire calmement, voit chaque situation, laisse remonter à nouveau l'émotion reliée à la situation et exprime-toi oralement " j'ai ressenti de la ...." et inspire profondément et chasse cette émotion en expirant en la rejetant hors de toi avec les mains.

Exercice 4

Chaque matin au réveil et avant de commencer tes activités, dire Merci pour le jour-né qui commence dans ce qu'il peut avoir de plus beau, même si le temps est morose, qu'il pleut. Remercie-toi d'être qui tu es...( je suis un être merveilleux). Remercie l'abondance qui arrive à toi, remercie la vie, la santé, la joie ainsi que ta famille, tes enfants, tes collègues, et tes amis enfin prendre un instant pour remercier la VIE.

Exercice 5

Répétitions des choses que L'on ne veut pas, il y a des émotions en nous qui restent coincées, comme le rejet, l'abandon, la trahison ... Fatigué de souffrir amuse-toi à chercher à la reconnaître, identifie cette émotion pour l'accueillir et la libérer. Dans un endroit tranquille, ferme les yeux et respire 3 fois par le nez. attire l'attention au troisième œil ( point hindou ) respire à nouveau et descends l'intention au nombril, et dire * Quelles sont les raisons qui me poussent à maintenir des difficultés inutiles dans ma vie.... et laisse la réponse immerger, elle peut se manifester par une image, émotion, ressenti ou certitude.

Exercice 6 Toujours prendre une feuille et un crayon: 1) Inscrire la liste de toutes les choses que tu sentes en attente en vous. * Qu'est-ce que j'attends d'obtenir? * Quelles sont les choses que je n'ose faire, dire ou avoir etc... 2) A chaque mot ou phrase de ta liste, * Marque, comment tu peux passer à l'action. * Comment peux tu changer " l'attente" en solution de ce que tu veux maintenant. Reste toujours dans le positif. Exercice 7 Identifie les comportements qui te semblent durs, directifs à ton égard. 1) Maintenant, tu écris toutes tes pensées dures, directives qui arrivent à ton esprit. * Relations: ( exemple: il faut que je me trouve un compagnon à tout prix). * Travail: ( exemple: pour y arriver, je dois travailler dur) * Santé: ( exemple: je dois avancer même si je mets ma santé en danger) * Argent: ( exemple: il faut que j'économise pour m'en sortir) 2) Une fois, que tes dialogues durs et directifs sont finis d'écrire, voici la question que tu poses à ton cœur en fermant les yeux et ton esprit dirigé vers ton chakra cœur. * Qu'est-ce que je veux le plus? 3) Notent toutes les pensées, sentiments ou ressenti qui viennent à ton esprit dans l'instant, seules les pensées positives sont acceptables, ce sont du cœur. Les pensées négatives sont celles du mental donc on ne les note pas.

Exercice 8

Tu peux changer à tout moment, Tu es créateur ( trice) de ta vie.

Prendre un instant pour noter sur une feuille les choix que tu as pris dans le passé et qui se sont révélés mauvais. Puis demande-toi si ceux-ci résonnaient réellement avec ce que tu désirais ou étaient-ils faits pour faire plaisir à autrui.

Exercice 9

crée de la magie autour de toi et dans ta vie, pour cela,

écris des affirmations positives, simples à mémoriser. Les mots et les idées qui passent à notre esprit sont importants. Formule toujours tes affirmations au présent avec assurance et foi.

Exemple:

je suis une belle personne,

je suis heureuse,

j'obtiens tout ce que je désirs,

je suis en bonne santé.( même d'une santé fragile).

etc...

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