REIKI ......l'énergie du bien-être

Publié le par Claudine Charlevol

REIKI ......l'énergie du bien-être

le REIKI, signifie " énergie universelle de vie ". Cette discipline est née à la fin du XIX par le Docteur Mikao Usui.

Art de vivre et philosophie, le Reiki est une pratique de développement personnel.

Une méthode de régénération de l'être, elle favorise l'ouverture à soi et l'éveil de la spiritualité. Le Reiki est désormais une pratique bien répandu.

Le Reiki ne remplace pas un médecin, cette discipline est un travail intérieur complémentaire qui permet de se libérer du stress.

REIKI ......l'énergie du bien-être

Le praticien a pour mission de répandre en vous l'énergie, par simple imposition des mains. Il ne pratique aucune manipulation physique, et laisse simplement " couler " l'énergie vers les zones qui en ont besoin. L'énergie est donnée par les mains et est activée par des symboles. Ils sont au nombre de trois:

* Choku rei qui permet d'appeler l'énergie,

* Sei he ki qui est utilisé pour calmer et traiter le stress et la nervosité

et

* Hon sha ze sho nen qui permet des traitements à distance.

Le corps du praticien sert alors de canal vers le corps du receveur. Cette énergie universelle va là où c'est nécessaire.

La pire chose qui puisse arriver suite à un traitement Reiki, c'est " rien "

REIKI ......l'énergie du bien-être

Les cinq idéaux du Reiki sont :

* Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation !

* Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère !

* Juste pour aujourd'hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes Dieux !

* Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement !

* Juste pour aujourd'hui, Je respecte la vie autour de moi sous toute forme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
http://daniel.caterina.over-blog.com/2015/02/je-le-vois.html
Répondre
D
http://daniel.caterina.over-blog.com/2015/02/je-le-vois.html
Répondre