Le massage assis " AMMA "

Publié le par Claudine Charlevol

Le massage assis " AMMA "

Le massage assis, appelé communément massage Amma son principe est de soulager par le toucher.
Qu'est-ce que le massage assis ?
Le massage assis s'apparente à l'art traditionnel d'acupression du Japon, l'Amma. Celui-ci vise la libération d'énergie par la stimulation des méridiens.
Le massage assis est le massage dont la séance est la plus courte, puisqu'elle ne dure que 15 minutes environ. Au bureau ou dans n'importe quel autre lieu public, la pratique du massage assis est courante. De plus, il ne requiert aucune huile de massage et s'applique sur une personne tout habillée.
Les mouvements appliqués suivent un ordre déterminé selon le kata (pressions, percussions, étirements et balayages). Le praticien cible en particulier les points d'acupuncture du participant pour l'aider à se relaxer.
Le massage assis part du dos, puis des bras vers les mains, ensuite de la nuque vers les hanches, pour finir en remontant vers la tête. Il ne touche pas aux jambes contrairement à un massage Amma complet qui s'occupe de tout le corps et qui se pratique en position allongée.
Le massage assis est destiné à débloquer l'accumulation de flux énergétique dans certaines parties du corps. Sa pratique a de nombreux bienfaits tels que :
La relaxation profonde des muscles.
Un bien-être intérieur total.
Tonus et vigueur.
Le renouvellement des ressources énergétiques du corps.
Un effet d'apaisement et de détente.
L'évacuation du stress et de la fatigue.
La redynamisation des sens et de l'esprit.
Le soulagement des douleurs musculaires.
L'amélioration de la concentration et de l'oxygénation du corps.
Le massage assis ayant été développé pour rendre accessible le massage d'un point de vue financier et possible pour un temps réduit, un bilan énergétique n'est pas requis. Seule une suite de questions précises est posée afin de s'assurer que le client n'est pas à jeun, enceinte, sous traitement médical ou n'a pas d'endroit douloureux.

Commenter cet article